Wazemmes : VNYL met en place un véritable incubateur de projets musicaux - Lille et ses environs -…

, par  legrandmix (@legrandmix) , popularité : 55%

Wazemmes : VNYL met en place un véritable incubateur de projets musicaux - Lille et ses environs - Nord Eclair
http://www.nordeclair.fr/info-locale/wazemmes-vnyl-met-en-place-un-veritable-incubateur-de-jna49b0n773708 ?xtor

Il y a trois ans, des jeunes Lillois passionnés de musique ont eu l’idée de créer une association pour accompagner des groupes de musique régionaux : VNYL. Depuis, la structure a grandi et elle accompagne aujourd’hui six groupes et deux artistes solos.

« Au départ, nous sommes partis d’un constat très simple. Il est de plus en plus difficile pour les artistes d’appréhender les enjeux du monde musical », indique Cindy Theunissen, présidente. VNYL propose alors d’accompagner la jeune scène locale à travers la région dans un premier temps, puis Paris et même la Belgique.

La structure veut aujourd’hui proposer un accompagnement personnalisé à chaque groupe selon ses besoins. Une équipe de passionnés qui est passée à la vitesse supérieure depuis le début de l’année. « Nous nous positionnons sur des artistes en voie de professionnalisation, nous souhaitons rassembler une scène lilloise dynamique. Un réseau d’artistes qui pourront s’entraider et partager leurs expériences… ». VNYL a ainsi recruté trois nouveaux groupes et un nouvel artiste solo : Mohdd, Space Alligators, Flat Screen Radio et Kids From Atlas. De quoi permettre à VNYL de grandir et de s’affirmer comme un véritable incubateur de projets musicaux.

Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/385336

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021

Annonces

  • La playlist Spotify des bénévoles

    Ajout de 160 titres le 15/08/2014

    Les bénévoles du Grand Mix n’écoutent pas que la programmation de la salle.