Accueil > L’Association > Revue de Presse > Tourcoing : nouvelle étape dans le projet d’agrandissement du Grand (...)
Tourcoing : nouvelle étape dans le projet d’agrandissement du Grand Mix - Tourcoing - Nord Eclair
vendredi 14 octobre 2016, par
Tourcoing : nouvelle étape dans le projet d’agrandissement du Grand Mix - Tourcoing - Nord Eclair
▻http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-nouvelle-etape-dans-le-projet-jna51b12892n1271943
C’est un dossier dont on parle depuis plus de quinze ans. Les travaux d’agrandissement du Grand Mix vont-ils se faire ? Une délibération adoptée au dernier conseil municipal semble aller dans le bon sens.
La délibération a été adoptée à l’unanimité. Le sujet ne divise pas. Avant que la droite soit aux affaires, la gauche s’était déjà battue pour que la salle de concert puisse pousser ses murs.
Installé à Tourcoing depuis 1997, le Grand Mix s’est très vite trouvé à l’étroit. Et quatre ans après son arrivée place Notre-Dame, le bâtiment mitoyen s’est libéré et a été racheté par la ville, déjà propriétaire de la salle de concerts. Le projet était alors de regrouper l’ensemble des activités du Grand Mix (qui a aussi des bureaux rue Saint-Jacques) et d’avoir plus de place. Sauf que le dossier n’a jamais abouti.
Dans la délibération adoptée lors du dernier conseil municipal, on retrouve l’estimation des travaux (3,7 millions d’euros) et l’inscription du projet au dernier Contrat de plan Etat-Région. Le maire LR, Gérald Darmanin, réclame également le soutien financier du conseil départemental et de la Métropole européenne de Lille. Enfin, l’élu va déposer une demande de permis de construire.
« C’est une super étape », reconnaît Boris Colin, le directeur de la salle. Si la majorité a toujours soutenu le projet, Gérald Darmanin avait, en effet, demandé à l’équipe du Grand Mix de réfléchir à l’idée d’un déménagement dans le secteur du futur Quadrilatère des Piscines. Celle-ci avait répondu qu’elle préférait rester place Notre-Dame. La délibération adoptée lors du dernier conseil municipal conforte donc cette option. Reste à savoir maintenant quand auront lieu ces fameux travaux dont on parle depuis si longtemps ?
Voir en ligne : https://seenthis.net/messages/533159