Tourcoing : debout et sans jauge, c’est le printemps au Grand Mix

, par  benevolat-grandmix (@legrandmix) , popularité : 47%

Tourcoing : debout et sans jauge, c’est le printemps au Grand Mix
https://www.lavoixdunord.fr/1144721/article/2022-02-24/tourcoing-debout-et-sans-jauge-c-est-le-printemps-au-grand-mix

Depuis le 16 février, le Grand Mix a retrouvé ses spectateurs debout et à pleine jauge. Et cela tombe bien : vingt concerts sont prévus en mars et avril. Petite sélection à ne pas manquer.

Anne Courtel | Publié le 24/02/2022

1
Bodega ou le post-punk debout
Qui aurait pu imaginer ce concert assis ? La musique post-punk de Bodega ne pouvait que renverser les sièges. Le groupe américain jouera donc devant un Grand Mix debout. « Nous n’avons eu qu’un seul concert debout début février. Beaucoup de groupes avaient préféré reporter leur date plutôt que de jouer devant des spectateurs assis », explique Julien Guillaume, le programmateur.

Depuis le 29 décembre, le Grand Mix accueillait ses spectateurs assis avec une jauge limitée. Le 5 avril, la furie Bodega va pouvoir faire voler en éclat ces contraintes. Tout comme les métalleux de Celeste le 8 mars.

2
Other Lives ou le retour des groupes internationaux

Other Lives le 4 mars à Tourcoing.
C’est une autre conséquence de la crise sanitaire : de nombreux groupes internationaux, notamment américains, ont annulé leur venue en Europe. « Des pays européens n’ont pas encore rouvert leur concert et ces groupes ne peuvent pas se permettre de venir en Europe que pour quelques dates. Ce sont déjà des économies tendues. » Other Lives, groupe folk originaire de l’Oklahoma, n’a pas hésité : ils viennent pour treize dates en France. « C’est un groupe que l’on a déjà beaucoup accueilli mais c’est toujours un plaisir. » Ce sera le vendredi 4 mars.

3
Vaudou Game ou la fidélité des spectateurs
C’était la question qui taraudait les responsables du Grand Mix : « Les gens vont-ils se risquer à acheter des places de concert qui risquent d’être annulés ? Vont-ils revenir ? » Visiblement oui. Plusieurs concerts sont déjà complets : Tricky, Mezerg, Luidji et Jazzy Bazz. Vaudou Game devrait l’être bientôt (le goûter concert le même jour à 16 heures l’est déjà.)

Le concert de Tricky est complet.
Le chanteur togolais devrait embarquer les spectateurs dans son afrobeat. Le concert sera gratuit pour les abonnés et à 13 euros pour les autres. « Soit un euro de plus que l’abonnement qui donne accès une fois par trimestre à un concert gratuit et des réductions pour les autres », précise malicieusement Mathias Petit-Berghem, chargé des relations publiques.

4
Rejjie Snow ou le rap à l’affiche
Le Grand Mix, défricheur de talents, ne pouvait ignorer la scène rap. « C’est le style de musique le plus écouté en France », rappelle Julien Guillaume.

Michel, rappeur valenciennois.
Alors l’Irlandais Rejjie Snow s’est glissé dans la programmation (28 mars) tout comme Michel (9 avril). Le rappeur décalé valenciennois, qui a collaboré avec Hatik, vient dans le cadre d’une tournée nationale. A2h sera également de la partie le 18 mars.

5
Oracle Sisters en afterwork
Ils reviennent, les concerts en afterwork (à 18 heures). « Même si on n’en aura sans doute pas un par mois jusqu’à l’été en raison du Covid. » C’est donc la pop légère d’Oracle Sisters qui sera à l’affiche le 25 mars. « Ce sont des moments appréciés pour découvrir de futurs talents. »

Joy Crookes le 19 avril au Grand Mix.
À noter que le Grand Mix avait accueilli l’Impératrice en afterwork en 2016. Le groupe remplit aujourd’hui le Zenith de Paris. Dans la catégorie précurseur, il faudra suivre Joy Crookes (19 avril). La star anglaise ne devrait pas tarder à faire parler d’elle.

Programme complet du Grand Mix.

Voir en ligne : https://seenthis.net/messages/951746

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2022 :

Rien pour ce mois

août 2022 | octobre 2022

Annonces

  • La playlist Spotify des bénévoles

    Ajout de 160 titres le 15/08/2014

    Les bénévoles du Grand Mix n’écoutent pas que la programmation de la salle.