Bénévole au Grand Mix

Le Grand Mix, Tourcoing

Accueil > L’Association > Revue de Presse > Tourcoing : Au Grand Mix, des élèves de Mendès-France découvrent les (...)

Tourcoing : Au Grand Mix, des élèves de Mendès-France découvrent les métiers des musiques actuelles…

dimanche 8 novembre 2015, par legrandmix (@legrandmix)

Tourcoing : Au Grand Mix, des élèves de Mendès-France découvrent les métiers des musiques actuelles - Tourcoing - Nord Eclair
http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-au-grand-mix-des-eleves-de-mendes-france-ia51b12892n921097

Le projet s’intitule Comix et se tiendra pendant toute l’année scolaire entre le Grand Mix et les élèves de SEGPA du collège Mendès-France.

Tous les élèves seront accompagnés par des intervenants du Grand Mix pour découvrir les métiers événementiels, musicaux et techniques dans le monde du spectacle vivant. Ce programme s’inscrit dans l’accompagnement des élèves en difficulté et issus de milieux défavorisés. Construite en 1997, la salle de concert tourquenoise est gérée aujourd’hui par l’association La Passerelle qui compte 13 salariés et une cinquantaine de bénévoles.
Métiers du son et de la lumière
« Au delà des programmations de concerts de groupes issus du monde entier ou de la métropole, nous accompagnons les projets d’enseignement de pratiques artistiques », explique Boris Colin, directeur du Grand Mix. Les enseignants et les 70 élèves de la section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège Mendès-France ont été invités à acter un projet visant à découvrir tout au long de l’année scolaire, les métiers événementiels, du son et de la lumière.
Projet d’extension
Entre les rencontres avec des artistes, les confections de buffets, les formations techniques assurées par les intermittents, les élèves auront l’occasion de visiter d’autres lieux culturels de la métropole tout en participant au projet d’extension du Grand Mix avec le service architecture de la ville. L’offre du Grand Mix ne s’arrête pas là puisque désormais il est possible pour les moins de 18 ans de se rendre à un concert pour 5 euros.
« Je suis satisfait de ce nouveau partenariat pour notre établissement, il permet aux jeunes d’ouvrir les portes et de découvrir l’envers du décors », explique Jacques Melerowicz, principal, fier de son équipe enseignante qui redouble d’efforts pour donner envie aux élèves de sortir de leur quotidien, et d’aller voir ce qui se passe ailleurs que dans leur quartier.


Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/426083