Tourcoing : Adé ouvre la nouvelle année du Grand Mix - La Voix du Nord

, par  benevolat-grandmix (@legrandmix) , popularité : 38%

Tourcoing : Adé ouvre la nouvelle année du Grand Mix - La Voix du Nord
https://www.lavoixdunord.fr/1277723/article/2023-01-12/tourcoing-ade-ouvre-la-nouvelle-annee-du-grand-mix

Avec une nouvelle saison portée par Adé dont le concert est déjà complet, plus de 1 600 abonnements et une cantine qui affiche complet 4 midis sur 5, le Grand Mix entame une année 2023 qui s’annonce explosive.

Par Florence Moreau
Publié : 12 Janvier 2023 à 17h14

Une petite centaine de dates, rien que ça : c’est le nombre de rendez-vous musicaux que proposera le Grand Mix en 2023. Comme le veut la tradition, la salle de musiques actuelles a dévoilé devant ses partenaires culturels, jeudi matin, un extrait des temps forts à ne pas manquer. « Avec deux salles (une jauge de 600 places et un club de 200), on a davantage de propositions, on peut prendre plus de risques moins impactants, on est plus sur l’émergent », expliquent Julien Guillaume, programmateur, et Vincent Nocrekul, directeur de la communication.

Cette scène de musiques actuelles est fidèle à sa philosophie en proposant toujours une programmation très éclectique. « On fait tous les genres musicaux pour toucher tous les publics, tributaires des tournées et à l’affût des tendances » comme celle du rap à l’heure actuelle.

Trois valeurs sûres

Si le Grand Mix n’a pas peur de prendre des paris, il mise aussi sur des valeurs sûres. Pour ce début 2023, on en retiendra 3 : Adé, ex-chanteuse de Thérapie Taxi qui remplissait le Zénith et trace aujourd’hui sa route en solitaire avec le solaire Et alors ? « Pour Zaoui (ex-autre membre du groupe), on fait un petit 400 entrées. » Mais pour Adé, c’est 600 « trois mois avant » le 19 janvier à 20 h.

Autre date importante : le 5 février à 18 h avec Alela Diane, chanteuse folk américaine qui cumule vingt ans de carrière, sort des albums tous les 4-5 ans « qui, à chaque fois, ont un succès critique au minimum » et qui revient pour la troisième fois à Tourcoing. Enfin, dans un tout autre registre, Thurston Moore Group sera sur scène le 15 mars à 20 h, « un incontournable pour les fans de rock expérimental » qui suivent depuis 1981 le cofondateur de l’ex-groupe américain Sonic Youth.

Trois after-works

Mettant en lumière « des artistes en devenir », trois after-works sont programmés : KoudLam le 23 février, Romane le 10 mars et DeadLetter le 5 avril. À l’heure de l’apéritif, cette formule de concerts gratuits (sur réservation) « fonctionne bien et permet de toucher un public plus local ».

Enfin, le Grand Mix consacrera trois dates tournées vers le rap. D’abord avec NeS « et sa vision alternative new wave du rap actuel » le 3 février à 20 h. Puis un nouveau rendez-vous avec un battle de danse, une création live/danse et un DJ set de Selektaa le 4 février à 15 h. Et enfin Nelick le 30 mars à 20 h, avec des sonorités « tantôt cloud, tantôt groovy ». À découvrir.

Le Grand Mix, 5, place Notre-Dame à Tourcoing ; 03 20 70 10 00 ; legrandmix.com

Voir en ligne : https://seenthis.net/messages/986911

Navigation

AgendaTous les événements

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur