The Apartments ce soir au Grand Mix : attention légende : Tant qu’il y aura du son

, par  legrandmix (@legrandmix) , popularité : 25%

The Apartments ce soir au Grand Mix : attention légende : Tant qu’il y aura du son
http://musique.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/09/22/the-apartments-ce-soir-au-grand-mix-attention-legende-142

Vous ne connaissez pas ? Nous non plus - si ce n’est le nom - avant que le Grand Mix ne le programme. On avait bien vu passé les louanges sur l’album de retour de ce groupe dans un Magic de ce dernier printemps. Mais on se méfie de Magic. Moins du Grand Mix, alors on s’y est plongé, et on a adoré. Quelques écoutes nous ont suffi à hisser ce No Song No Spell No Madrigal au Panthéon de nos albums de l’année. Cette pop de chambre au lyrisme jamais pompier évoque les grands des années 80. Des accents smithiens et une écriture à la The Go-Betweens.
 
Peter Milton Walsh, qui se cache derrière le nom de The Apartments depuis 1978, a été guitariste du groupe australien. L’Aussie qu’il est aussi a pas mal collaboré avec Amanda Brown des Go-Betweens qui ne sera pas à Tourcoing ce soir.
Pas capital : Peter vient en groupe. Et si l’on se fie à l’excitation autour de cet événement d’Emmanuel Tellier (propos rapportés d’un ami), ex-chef du service culture de Télerama (et leader de 49 Swimming Pool qui jouera en première partie ce soir), ce concert devrait s’inscrire parmi les moments délicieux de cette année. L. D.

Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/426276

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Annonces

  • La playlist Spotify des bénévoles

    Ajout de 160 titres le 15/08/2014

    Les bénévoles du Grand Mix n’écoutent pas que la programmation de la salle.