Bénévole au Grand Mix

Le Grand Mix, Tourcoing

Accueil > L’Association > Revue de Presse > Roubaix, Tourcoing : de nouvelles donnes pour la culture dans la métropole (...)

Roubaix, Tourcoing : de nouvelles donnes pour la culture dans la métropole lilloise ? - Lille et…

jeudi 10 avril 2014, par legrandmix (@legrandmix)

Roubaix, Tourcoing : de nouvelles donnes pour la culture dans la métropole lilloise ? - Lille et ses environs - La Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-tourcoing-de-nouvelles-donnes-pour-la-culture-ia19b0n2044266

Tourcoing

Dans le programme de Gérald Darmanin, la culture arrive en septième position au même titre que le sport, les loisirs et la vie associative. Credo répété par le nouveau maire UMP : « Une culture familiale et populaire ». Dans une ville qui accueille le Théâtre du Nord (l’Idéal), la Virgule, l’Atelier lyrique, le programme UMP parle d’une « programmation théâtrale plus populaire , plus qualitative et plus proche des envies des Tourquennois », appelant, par exemple, le grand retour des opérettes au théâtre municipal. Le festival de jazz perdurera, la nouvelle équipe souhaitant créer un café jazz pour des concerts amateurs et un festival du film musical. Quid du Grand Mix ? Gérald Darmanin a déclaré qu’il le conserverait « en l’ouvrant plus aux Tourquennois ». La Voix du Rock, événement fédérateur mis en place par la socialiste Michel-François Delannoy en collaboration avec notre journal et dont la programmation est gérée par le Grand Mix, devrait être confirmée. Restent les questions autour de la gestion de l’Hospice d’Havré, labellisé Maison folie ainsi que pour le Fresnoy (dont la participation de la ville est réduite). Le nouvel adjoint étant probablement Peter Maenhout, historien et guide conférencier, l’accent sera sans doute mis sur une culture patrimoniale (comme à Roubaix ?), le nouveau maire ayant déclaré qu’il souhaitait appuyer fortement Fil, la cité d’histoire du textile, lieu de témoignage porté par l’ancien maire Jean-Pierre Balduyck dans l’espoir d’en faire un Lewarde du textile.


Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/245837