Bénévole au Grand Mix

Le Grand Mix, Tourcoing

Accueil > L’Association > Revue de Presse > On peut désormais récupérer ses courses au Grand Mix - La Voix du (...)

On peut désormais récupérer ses courses au Grand Mix - La Voix du Nord

mardi 20 septembre 2016, par legrandmix (@legrandmix)

On peut désormais récupérer ses courses au Grand Mix - La Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/47095/article/2016-09-19/peut-desormais-recuperer-ses-courses-au-grand-mix

Comme la Condition publique de Roubaix, la salle de concert vient de s’associer à LeCourtCircuit, une société qui permet d’acheter en ligne des produits locaux.
Par Jean-François Rebischung | Publié le 19/09/2016

Trois jeudis par mois, les abonnés au site courtcircuit.fr seront invités à retirer leurs courses dans les bureaux du Grand Mix, rue Saint-Jacques.

Les premiers clients sont attendus le 22 septembre. Car désormais, chaque jeudi, entre 18 h et 20 h, le Grand Mix sera aussi un point de retrait pour les abonnés au site internet lecourtcircuit.fr. Ce dernier propose la livraison hebdomadaire dans plusieurs points de retraits installés dans la région, de produits locaux tels que des légumes, des fruits, de la viande, des laitages ou encore du pain. Le principe est simple : on s’inscrit, on choisit son point de retrait, on commande, on paye et puis il suffit de se rendre au rendez-vous à la bonne heure.

Lille compte deux points, Roubaix, un, Tourcoing a désormais le sien grâce au Grand Mix. C’est le treizième de la région. Et comme à chaque fois, la société promet de faire appel aux producteurs du secteur. « Il y a une offre à valoriser, souligne Jimmy Devemy, l’un des trois créateurs de la société. Et manger local, c’est possible ! »

C’est aussi bon pour l’environnement, et c’est ce qu’a retenu le Grand Mix. Maeva Justice est chargée des projets européens pour la salle, qui vient de décrocher avec d’autres ainsi qu’avec des festivals le financement d’un chantier baptisé « Durabilité et écologie dans le secteur de la musique et de ses opérateurs ». Une salle de concert peut-elle s’inscrire dans un projet de développement durable ? « C’est un projet d’échange de bonnes pratiques », résume Maeva Justice, qui explique qu’une salle peut par exemple travailler sur les économies d’énergie, mais qu’il faut « aussi rendre les choses visibles pour le public ». D’où le partenariat avec LeCourtCircuit...

Un partenariat que la salle adapte à son fonctionnement. Trois fois par mois, les clients de LeCourtCircuit seront invités à venir chercher leurs courses rue Saint-Jacques, là où la salle a ses bureaux. Pour le quatrième, ils seront conviés place Notre-Dame, là où ont lieu les concerts lors des soirées Afterwork auxquelles sera associée Sacavin, une autre société lilloise fonctionnement sur le même principe que LeCourtCircuit, mais pour proposer des sélections de vins.


Voir en ligne : https://seenthis.net/messages/526279