Bénévole au Grand Mix

Le Grand Mix, Tourcoing

Accueil > L’Association > Revue de Presse > Morcheeba, Cascadeur, Breton… Ils vous attendent à Tourcoing ce (...)

Morcheeba, Cascadeur, Breton… Ils vous attendent à Tourcoing ce samedi à La Voix du Rock - Lille et…

jeudi 14 août 2014, par legrandmix (@legrandmix)

Morcheeba, Cascadeur, Breton… Ils vous attendent à Tourcoing ce samedi à La Voix du Rock - Lille et ses environs - nordeclair.fr
http://www.nordeclair.fr/info-locale/morcheeba-cascadeur-breton-ils-vous-attendent-a-jna49b0n431192 ?xtor=RSS-2

La Voix du Rock est de retour à Tourcoing. Plus de 20 000 spectateurs sont attendus ce samedi après-midi à l’occasion de cette 5e édition, toujours gratuite, organisée par le groupe La Voix, la ville de Tourcoing et le Crédit Mutuel Nord Europe.

À l’affiche, Cascadeur, Breton ou encore les précurseurs du trip hop, Morcheeba. On vous emmène dans les coulisses.

Depuis mardi, près de 80 techniciens, ingénieurs du son, régisseurs s’activent dans le centre-ville de Tourcoing. Ils montent la scène, installent les lumières. C’est une course contre la montre qui a débuté. « Notre challenge, c’est de terminer le chantier à temps tout en cohabitant avec les riverains et les usagers du parvis », explique Vianney Delrue, le directeur technique.

C’est toute l’originalité du festival. La scène, installée face à l’église Saint-Christophe, habille le parvis. « Le site, bien qu’idéal pour les festivaliers, est particulièrement compliqué pour nous. Nous sommes entourés par la bouche de métro, la gare des bus, l’entrée du centre commercial. Tout se joue au millimètre. » Stressé Vianney Delrue ? « Pour l’instant, tout se passe bien. » La scène est montée. Il ne reste plus qu’à installer le son, la lumière et la vidéo. Particularité de cette cinquième édition, un écran sera installé au fond de la scène. Le groupe anglais Breton, programmé à 23 h 30, a basé son show sur le visuel. Ça promet !

En loges, mêmes effervescence. Comme l’an passé, elles ont été improvisées dans un établissement scolaire du centre-ville. Hélène Demade et son équipe viennent de rentrer des courses. Les artistes, avant (ou après) être montés sur scène, ont faim. Pour un festival comme La Voix du Rock, il faut compter environ 70couverts. Auxquels on ajoute quelques exigences du côté des têtes d’affiche.

Champagne et roses blanches en loges

Cette année, il n’y a rien d’extravagant : des barres chocolatées, un panier de fraises, des sodas, quelques bières… « L’an dernier, Sébastien Tellier nous avait demandé du champagne et un bouquet de roses blanches pour son spectacle. Il nous est arrivé de devoir acheter des collants pour une chanteuse », confie un membre de l’équipe. La demande la plus loufoque ? « Un groupe nous avait demandé de préparer du poisson les jours pairs et les jours impairs, un repas mexicain avec guacamole et tortillas ! »

À l’approche de ce rendez-vous rock, il reste un impondérable : le ciel. « Depuis 48 heures, on n’arrête pas de consulter la météo, sur différents sites, français et belges », lâche Hélène Demade. La vitesse du vent aussi, ajoute le directeur technique, Vianney Delrue. « Ce samedi , nous ne regarderons pas les mêmes choses que le public. »


Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/284825