Bénévole au Grand Mix

Le Grand Mix, Tourcoing

Accueil > L’Association > Revue de Presse > Lille : grâce à la musique d’Air, les jeunes accourent au palais des (...)

Lille : grâce à la musique d’Air, les jeunes accourent au palais des Beaux-Arts - Lille et ses…

jeudi 14 août 2014, par legrandmix (@legrandmix)

Lille : grâce à la musique d’Air, les jeunes accourent au palais des Beaux-Arts - Lille et ses environs - nordeclair.fr
http://www.nordeclair.fr/info-locale/lille-grace-a-la-musique-d-air-les-jeunes-accourent-au-jna49b0n438379 ?xto

Ils sont quelques-uns, chaque jour, à ronchonner en se promenant dans les salles du musée lillois. « Ils ne comprennent pas qu’un musée soit mis en musique. Mais c’est très bien, c’est exactement ce qu’on voulait faire ! » Le patron du palais des Beaux-Arts, Bruno Girveau, se frotte les mains.

La carte blanche donnée au duo français de musique électronique Air (associé à la French Touch, il est l’auteur de la fameuse BO du film Virgin Suicides, de Sofia Coppola) est une réussite. Le public est au rendez-vous et, surtout, il n’est pas le même. « Ça l’a considérablement rajeuni. Depuis deux mois, on accueille 30 % de moins de 25 ans de plus que d’habitude. » Le groupe, qui s’est prêté jeudi au jeu des questions-réponses, est lui aussi ravi du projet lillois. 1 500 vinyles compilant les musiques diffusées dans le musée seront mis en vente à partir du 10 juillet, au prix de 10 €.

Jusqu’au 24 août, le lundi de 14 h à 18 h, du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h, place de la République à Lille. 6,50/4 €. 03 20 06 78 00.


Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/284748