Accueil > L’Association > Revue de Presse > Ce week-end, le Pzzle Festival va renverser le Grand Mix
Ce week-end, le Pzzle Festival va renverser le Grand Mix
mardi 24 mai 2022, par
Ce week-end, le Pzzle Festival va renverser le Grand Mix
▻https://vozer.fr/2022/05/16/ce-week-end-le-pzzle-festival-va-renverser-le-grand-mix
Ce week-end, le Pzzle Festival va renverser le Grand Mix
par Lucie Delorme
C’est déjà la septième édition de ce chouette festival, toujours très pêchu et généreux. Vendredi 20 et samedi 21 mai au soir, le Pzzle Festival installe sa prog’ au Grand Mix de Tourcoing. On vous conseille de sortir des bouchons d’oreilles, ça va envoyer du steak.
Deux soirées, deux promesses de bon son et de défoulement. Le Pzzl Festival revient, cette fois-ci au Grand Mix, pour un week-end de grande communion musicale. Avec l’intention de mettre en avant les artistes indépendant·es, l’événement a construit un line up éclectique mais du coup très riche. Tenez, on vous présente tout ce beau monde :
Vendredi, tout est permis
Girls in synthesis
Si vous aimez le punk, vous allez être servi·es. Le trio londonien débarque à Tourcoing avec un mini album fraîchement sorti, Konsumrausch. Ça va être gras, râpeux, chaotique. L’exutoire parfait.
Léonie Pernet
L’artiste française vous permettra de faire baisser votre rythme cardiaque le temps d’un set très électro. L’ancienne batteuse de Yuksek vous en mettra plein les esgourdes.
Suuns
Attention, gros, gros, gros moment. Les Québécois de Suuns qui débarquent au Grand Mix, c’est un événement. Leur rock devrait retourner la salle tourquennoise.
Samedi, c’est la folie
Les filles de Illighadad
Un trio de girl boss tout droit venues du Niger, là pour poser leur musique traditionnelle, le tende. Un doux mélange de chant, de percussions et de claquements de doigts.
The Lounge Society
Ne vous arrêtez pas au mot “lounge”, il est trompeur. Parce que les quatre jeunes membres de The Lounge Society sont des anglais biberonnés au post-punk qui décoiffe.
Squid
Normalement, lorsqu’ils entreront en scène, vous serez chaud·es comme la braise. Ça tombe bien, parce que le punk de Squid tabasse. Ce serait dommage de vous faire un claquage dès le premier titre.
Voilà pour le line-up qui fait plaisir. Maintenant, les infos pratiques : vendredi comme samedi, le rendez-vous sera donné à 20 heures au Grand Mix, qui habite au 5, place Notre-Dame. Pour acheter vos billets (30 euros pour les deux soirs, 20 euros pour un soir), c’est par ici que ça se passe.
Voir en ligne : https://seenthis.net/messages/961627