Accueil > L’Association > Revue de Presse > Attentats à Paris : « La musique c’est toute ma vie, si demain on (...)
Attentats à Paris : « La musique c’est toute ma vie, si demain on m’enlève ça, on m’enlève tout »
dimanche 15 novembre 2015, par
Attentats à Paris : « La musique c’est toute ma vie, si demain on m’enlève ça, on m’enlève tout »
▻http://www.20minutes.fr/societe/1730667-20151114-attentats-paris-musique-toute-vie-si-demain-enleve-ca-enl
TERRORISME Après la prise d’otage au Bataclan, Adelaïde a créé une page Facebook appelant à porter le t-shirt de son groupe de musique favori...
« En mémoire des personnes décédées, portez un t-shirt de votre groupe préféré. » La page Facebook d’Adelaïde affiche 68 participants. Mais peu importe. « Je fais pas ça pour avoir plein de monde », assure la fan de rock.
Adelaïde est une habituée des concerts, « une centaine en cinq ans ». Dimanche et lundi, normalement c’était U2 et Foo Fighters. Et samedi à Tourcoing, Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan pendant l’attaque terroriste de vendredi.
« Ça aurait pu être moi, ça aurait pu être eux »
« Une heure avant le début de la prise d’otage au Bataclan, je disais à mon ami : "Mince on aurait dû aller les voir, ça nous aurait fait passer le week-end à Paris". » Choqué, Adelaïde a créé une page Facebook.
« On voit les mêmes images qui tournent, "Pray for Paris", "Je suis Paris", j’avais envie de faire un truc différent, explique l’internaute. Je voulais quelque chose de plus personnel. Je me suis dit : "la semaine prochaine, je m’en fous des codes vestimentaires au boulot, je vais mettre des t-shirts de groupes". Parce que je veux continuer d’aller voir des concerts, je veux passer ce message. Daesh a visé cette salle car c’est de la perversité selon eux, c’est inimaginable d’entendre ça. Pour moi, la musique c’est toute ma vie, si demain on m’enlève ça, on m’enlève tout. Je sais qu’on est une grande communauté, je vois les mêmes visages aux concerts. J’ai des connaissances qui ont perdu des amis ce soir-là. Ça aurait pu être moi, ça aurait pu être eux. »
Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/428351