Accueil > L’Association > Revue de Presse > Avec cette invention, fini les smartphones pendant les concerts
Avec cette invention, fini les smartphones pendant les concerts
jeudi 23 juin 2016, par
Avec cette invention, fini les smartphones pendant les concerts
▻http://www.konbini.com/fr/tendances-2/yondr-smartphones-concerts-fini
Yondr a été créé pour que les smartphones ne soient plus un problème pendant les concerts.
Dans un monde sans smartphone, sans appareil photo ou toute sorte de gadgets capables d’immortaliser un événement, il n’y aurait plus toute cette marée de petits écrans lumineux souvent déroutante lors d’un concert. Seuls les yeux et les oreilles pourraient profiter pleinement du bon son et de la performance de l’artiste. C’est un peu l’idée lancée par Graham Dugoni, créateur de Yondr.
Cette nouvelle invention se matérialise alors sous la forme d’une housse assez large pour y insérer son smartphone. Distribué à l’entrée d’une salle de concert à tous les spectateurs, l’étui se verrouille à peine la porte passée. Impossible donc de jeter un oeil au dernier texto reçu, d’envoyer dix snapchats à la suite ou de publier sur Instagram ou Facebook pour montrer à tous vos contacts que vous êtes bien au concert de votre artiste préféré…
Si jamais vous avez réellement besoin d’utiliser votre téléphone il suffit de sortir de la zone concernée et l’étui se débloque instantanément. Vous sentez quand même vibrer votre portable, donc en cas d’appel insistant qui pourrait s’avérer être une urgence, il vous suffit de sortir en courant de la salle.
“C’est impossible de vivre pleinement une expérience et de l’enregistrer en même temps”
Pour Graham Dugoni, cette nouveauté s’inscrit dans ce besoin de revenir aux sources et de profiter comme il se doit d’un concert. Le créateur de l’invention explique alors à Mic :
J’ai toujours pensé que c’était impossible de vivre pleinement une expérience et de le documenter/enregistrer en même temps.
Les live shows sont envahis par une envie de partager. Mais quand les personnes essaient d’immortaliser ce moment, ils ne sont plus vraiment dedans pendant un instant (même bref) et cela altère fondamentalement l’expérience de chacun.
C’est quand même dommage de se dire qu’on est obligé d’inventer de multiples gadgets pour que l’addiction aux smartphones ne soit pas une tare. Mais puisque des mesures drastiques semblent nécessaires, Yondr est plutôt une bonne nouvelle !
Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/502984