vendredi 17 octobre 2014 | Arabic Sound System | Acid Arab | GILB’R | Renart | Signatvre
Article mis en ligne le 6 septembre 2014
dernière modification le 17 janvier 2015
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

23:00 | gratuit / Invivitations à retirer sur ce site à partir du 16 octobre à 10h.

Arabic Sound System


L’Institut du Monde Arabe donne carte blanche à des Dj’s de renommée mondiale pour imaginer un espace festif où les frontières humaines et musicales éclatent. Une fusion totale, colorée et métissée jusqu’au bout de la nuit.

Entrée libre sur invitations à retirer à partir du 16 octobre 2014 en ligne sur le site internet du Grand Mix, à l’IMA Nord-Pas de Calais ou au point accueil du Grand Mix. Entrée libre dans la limite des places disponibles à partir de minuit.

Acid Arab


Acid arab est un duo de Paris dont le but est de mélanger tout type de musique orientale (Afrique du Nord, le Liban, l’Egypte, la Turquie ou ... Mumbai) avec des sons électroniques, de pionnier acid house à la techno puissante d’aujourd’hui. Guido Minisky et Hervé Carvalho (+ Sex Schön dans le studio), les deux djs depuis de nombreuses années et les résidents de club parisien infâme Chez Moune, sont tombés en amour avec cette musique après un voyage en Tunisie avec Dj Gilb’r. Ils ont réussi à convaincre un grand nombre de producteurs à venir avec eux sur ce voyage fantastique et créer une piste pour leurs « acide arabes collections », qui sont naturellement publié par le label de Gilb’r, Versatile Records.


GILB’R


GILB’R
Gilb’r fait parti des acteurs les plus influents de la scene electro francaise, que se soit en tant que boss et fondateur du label Versatile, producteur ou encore DJ.
On retrouve dans ses DJ sets l’ouverture d’esprit qui caracterise son label, des sets qui oscillent entre house, disco, techno ou encore oriental beats..
Un nouvel EP de Gilb’r, produit avec DJ Sotofett, vient de paraitre sur Versatile.


Renart


Le goupil est mort, il renait ailé. Rusé, chenapan, Renart défie la faune de la forêt, et s’envole telle une Vouivre. Laisse toi charmer. Imagine un Renard-Pégase aux ailes d’angelot, filant droit à travers les nuages de synthèse. Depuis le remarqué EP "Voyage Chromatique" chez Dawn Records, beaucoup ont vu en Renart un bel avenir au sein de la scène techno et house n’hésitant plus à parler de lui comme un des grands noms demain. En 2013 il a participé au premier LP d’Acid Arab en composant le morceau Sahra Min Tahab.


Signatvre


Signatvre est un groupe de compositeurs et beatmakers basé à Lille, France.
Leur musique puise ses influences dans le hip-hop au sens large et dans la chill wave.
Ce sont des ambiances spatiales et rêveuses qui définissent leur identité, de façon à créer un lien unique avec leur public, en forme d’échange direct.
Signatvre est composé des producteurs Axel Bourgasser, François Houziaux & Charles Lefebvre.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • arabic-web.jpg
  • / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4