samedi 5 décembre 2015 | Soirée d’ouverture de MUSICVIDEOART (programmation Heure Exquise !) | INCITE/ "Beyond the entropic dimension" PREMIERE FRANCAISE | Robin Kobrynski "Combustion - Deafening Fog" | Jacqueline Caux "Jeff Mills : Man from Tomorrow"
Article mis en ligne le 17 septembre 2015
dernière modification le 8 novembre 2015
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

20:00 | 5€ | Acheter vos places en ligne

Soirée d’ouverture de MUSICVIDEOART (programmation Heure Exquise !)


Performances, documentaires musicaux, vidéos musicales créatives

INCITE/ "Beyond the entropic dimension" PREMIERE FRANCAISE


(performance A/V)

À la croisée entre deux univers, ce duo composé de Kera Nagel and André Aspelmeier vient d’Hambourg (Allemagne) et mélange art audiovisuel expérimental et IDM (intelligent dance music) – pour un voyage auditif et visuel riche en émotions fortes. Fragments électro, subtiles touches de sons statiques et pulsations sub-bass envoûtantes accompagnent un déploiement grandiose d’images monochromes semi-abstraites. incite/ nous propose un Glitch écorché qui brûle les pieds, en osmose rythmique avec un univers visuel jouant sur tous les niveaux de gris.

Abstraites ou semi-narratives, les créations audiovisuelles du duo incite/ abordent des sujets aussi variés que la mécanique quantique, l’identité urbaine, la perception de la réalité... Leurs visuels entièrement auto-produits, recèlent des histoires que le spectateur se plaira à reconstituer.

Pour MusicVideoArt incite/ interprétera son nouveau live set "Beyond the entropic dimension" - résolument énergique et dansant nous plongera au milieu de paysages macroscopiques, d’animations 3D, nous ouvrant la porte vers un cosmos fascinant.

Kera et André ont reçu 6 prix internationaux pour leurs projets.

incite/ - possibilities (premiere excerpt) from incite/ on Vimeo.

Robin Kobrynski "Combustion - Deafening Fog"

(performance A/V)
Combustion est une performance singulière utilisant l‘électricité comme source principale pour la génération

du son et de l‘image (parlons plutôt de lumière dans cette pièce plutôt que d‘“image concrète“). Combustion c‘est de l‘anti-musique, de l‘anti-graphisme,

cherchant le côté le plus primitif dans des représentations sonores et visuelles pour extraire uniquement l‘essentiel de ces expériences sensorielles.

Combustion est une perpétuelle recherche sur l‘impact de l‘image et du son synchronisés dans une informe narration, comme une sorte de déflagration perdue dans l‘espace.

Robin Kobrynski est un des membres fondateur du label V-Atak. Ce label composé d’un regroupement hybride de vidéastes et de musiciens a su imposer un style particulier et sans concessions depuis maintenant plus de 10 ans.


Jacqueline Caux "Jeff Mills : Man from Tomorrow"

(projection du documentaire)

Musiques originales de Jeff Mills

2013 | 45mn | VOST

Considéré comme l’un des DJ et producteurs de musique techno les plus inventifs au monde, figure majeure de la techno de Detroit, Jeff Mills, qui compose depuis plusieurs années pour le cinéma, s’est associé à la cinéaste et écrivain Jacqueline Caux, pour se jouer, en guise de portrait, de notre perception avec des « images sonores » aussi philosophiques que poétiques.

Man From Tomorrow Trailer from AxisRecords on Vimeo.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • heure_exquiseweb.jpg
  • / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4