samedi 26 novembre 2016 | L’Institut du Monde Arabe - Tourcoing présente : Freeklane + Karimouche + Hoba Hoba Spirit
Article mis en ligne le 16 septembre 2016
dernière modification le 1er octobre 2016
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

20:00 | 5€ / 10€ / Tarif réduit demandeurs d’emplois, moins de 26 ans, étudiants, familles nombreuses (à partir de 10 personnes) | Acheter vos places en ligne

L’Institut du Monde Arabe - Tourcoing présente

En pleine effervescence, la production musicale arabe s’ouvre à de larges horizons. Trois groupes nouvelle génération prennent d’assaut le Grand Mix pour une soirée festive et colorée.

Freeklane


Contraction entre le mot free (libre en anglais) et iklane (esclave en tamazight), Freeklane impressionne par la voix entêtante de son chanteur. Dès 2013, Freeklane marque par ses thématiques sociales et sa liberté de ton sur des sonorités issues du raï, du chaâbi ou du gnawa et imbibées de reggae, de rock et de fun.


Karimouche


Chanteuse, slameuse, rappeuse, comédienne, Karimouche brasse des influences du monde entier avec un bel esprit d’ouverture. Son premier album, Emballage d’origine, avait été une des révélations de l’année 2010.
https://www.facebook.com/karimoucheofficiel/

Hoba Hoba Spirit


Souvent présenté comme le « Clash marocain », Hoba Hoba Spirit fait bouillir depuis 2003 la rage du rock et la verve du hip hop dans le chaudron oriental. Porte-voix contestataire de la nouvelle génération marocaine, ce quintet de Casablanca combat les obscurantistes par une plume acérée et des prestations incroyablement énergiques.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • freeklane_web_0.jpg
  • / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4