Ajout de 160 titres le 15/08/2014
Les bénévoles du Grand Mix n’écoutent pas que la programmation de la salle.
19:30 | 9€ / 12€ / 1 crédit loisir |
« Les Mots de Travers(e) » place l’oralité au cœur de la soirée. Rhume, Michel Cloup Duo et le projet « Ripostes » de Serge Teyssot-Gay et Krzysztof Styczynski ont en commun de mettre le mot au centre de leur musique.
Surtout rien de congestionné chez Rhume, qui reprend les choses semi-graves là où Fuzati et son Klub des Loosers les avaient laissées. Après un live tonitruant aux dernières Transmusicales de Rennes, les deux compères landais se retrouvent comparés à tout ce qui chante en français vite et fort, de Fauve à Diabologum en passant par Stupeflip. Mais soyons raisonnables : un micro, une guitare, des machines, des postillons et des mots, Rhume est une souche unique.
Rhume - Pétrole - Live (Trans Musicales 2013) par sourdoreille
La filiation de Rhume est vite trouvée avec Michel Cloup, héritier direct, cette fois, de Diabologum, puisque fondateur. Avec Patrice Cartier, il forme désormais le Michel Cloup Duo et offre un prolongement inespéré aux expérimentations sonores des années 90. Mais le binôme ne compose pas au passé, loin de là, et force l’apparition du rock conscient du futur.
L’union de deux créateurs insaisissables ne peut que déboucher sur une profondeur extrême. C’est évidemment le cas de la collaboration entre le guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Interzone, Zone Libre) et le poète Krzysztof Styczynski dans le cadre du projet « Ripostes ».
Voir en ligne : http://www.legrandmix.com/pages/con...
Rien pour ce mois