samedi 14 juin 2014 | La Voix Du Rock 2014 - Tourcoing Centre | Breton | La Femme | Cascadeur | Intergalactic Lovers | Bodybeat
Article mis en ligne le 15 mai 2014
dernière modification le 15 août 2014
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

16:00 | gratuit

La Voix Du Rock 2014 - Tourcoing Centre


Après le succès des 4 premières éditions, La Voix du Rock, premier festival pop-rock entièrement gratuit de la métropole lilloise, est confirmée le samedi 14 juin 2014, à Tourcoing Centre ! Les groupes Breton, Cascadeur et Intergalatic Lovers ont déjà confirmé leur participation à l’événement.

La Voix du Rock se fait l’écho d’une scène musicale locale, euro-régionale et internationale effervescente à travers une programmation où se côtoient les tendances musicales actuelles. D’année en année, le festival a quadruplé son audience, passant de 5 000 spectateurs en 2010 à plus de 20 000 en 2013 !

Organisée par le Groupe La Voix et la Ville de Tourcoing, en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord Europe, cette 4 e édition s’annonce prometteuse… Et ça n’est que le début !

Breton


Contaminés par le virus underground, le collectif hyperactif de musiciens et réalisateurs anglais offre une musique rageuse et urbaine, un rock ambivalent et complexe teinté de synthétiseurs, de percussions cassantes et de mélodies qui s’installent dans vos crânes.

Après avoir signé chez Fat Cat Records en 2011, ils sortent « Other People’s Problems », en 2012 et remettent ça le 3 février 2014 avec « War Room Stories ».


La Femme



Cascadeur


Un look mystérieux, en parfaite harmonie avec sa musique qui flotte entre différents courants musicaux. En maître de l’illusion, il réunit une armée de spectres et de notes fantômes qui remplacent les voix, imitant, elles les ondes, de sorte qu’on ne sait plus qui joue quoi.

Après « The Human Octopus » en 2011, Cascadeur revient avec « Ghost Surfer », une nouvelle épopée musicale encore plus flamboyante.


Intergalactic Lovers


La voix chaleureuse et captivante de Lara Chedraoui, des guitares délicieusement insidieuses, une rythmique parfaitement équilibrée qui vient s’incruster sur un refrain pop... Tout y est.

Trois ans après « Greetings & Salutations » (disque d’or en France), Intergalactic Lovers est de retour avec leur 2 e album « Little Heavy Burdens », sorti le 14 février.


Bodybeat


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • la_voix_du_rock_0.jpg
  • / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4