mardi 30 septembre 2014 | TOURNEE DES iNOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES CREDIT MUTUEL | Frànçois and The Atlas Mountains | Billie Brelok | Mark Berube | Thylacine
Article mis en ligne le 2 juin 2014
dernière modification le 15 août 2014
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

19:30 | 7€ / 10€ | Acheter vos places en ligne

TOURNEE DES iNOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES CREDIT MUTUEL


Le Printemps de Bourges s’est doté d’un dispositif national et original de repérage et de sélection de nouveaux talents qui s’appuie sur 29 antennes régionales et 5 conseillers artistiques : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Le festival a créé Réseau Printemps pour mettre en œuvre ce dispositif dont la mission est de repérer des jeunes artistes, rock, chanson, électro et hip hop dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu’aux professionnels présents.

Les iNOUïS (Découvertes) du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont, depuis 1985, permis de découvrir et d’aider les débuts de carrières de Juliette, Tête Raides, Zebda, Gojira, Paris Combo, Juveniles, Chinese Man, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Chapelier Fou, Skip The Use, Christine & The Queens, Cats on Trees, Fauve, Nemir …

A l’automne 2014 dans le prolongement du Printemps de Bourges, Réseau Printemps organise un évènement d’envergure nationale dans 5 villes françaises avec la Tournée des iNOUïS.
La Tournée des iNOUïS sera constituée d’un plateau de jeunes talents de cette année, dont les deux lauréats des prix Printemps de Bourges, parrainé par un ancien artiste Découverte / iNOUïS dans chaque ville choisi pour cette tournée.

Frànçois and The Atlas Mountains


Avec François Marry, inutile d’avoir jamais foulé le continent africain pour ressentir avec une vive émotion le souvenir des montagnes de l’Atlas. Ce Charentais au regard profond a sa propre conception de la musique « world » : C’est celle qui ne vient de nulle part ; ni de sa Charente natale, ni de Bristol, où il est devenu un musicien accompli, ni du Maghreb. La musique de Frànçois And The Atlas Mountains épouse les courbes des djebels et s’envole en arabesques colorées d’une fantaisie pop unique. Une trajectoire, des labels Talitres à Domino, qui n’a pas fini de nous faire rêver.


Billie Brelok


Prix du Printemps de Bourges.

Attention, gros buzz, grosse claque. Un look improbable de fille normale, une origine péruvienne inhabituelle dans les mythologies banlieusardes et surtout un flow démentiel et des lyrics fascinants de virtuosité, d’invention et de dureté. Lançons le débat : Billie Brelok, c’est la GiedRé ou le Louis-Ferdinand Céline du hip hop français ?


Mark Berube


Prix du jury – iNOUïS 2014

Mark Berube est une nouvelle preuve de la richesse étourdissante de la scène montréalaise. Mais il a bourlingué de l’Afrique du Sud aux Amériques, et sa musique porte les traces de mille voyages dans le temps – un marimba à la Philip Glass, un refrain hypnotique très eighties, du folk éthéré, une pop que le violoncelle de Kristina Koropecki tire tantôt vers le Berlin de Weill, tantôt vers un salon XIXe…


Thylacine


(iNOUïS 2014 du Printemps de Bourges)

Le tigre de Tasmanie était un carnassier lent et fragile que les humains ont exterminé. William Rezé a repris son nom scientifique, Thylacine, pour baptiser son projet d’electronica arty. Avec la voix pop et aérienne de Camille Després (angevine, comme lui), ce beatmaker et saxophoniste construit des textures électro élégantes et mélancoliques. Ah, sa reprise de Ne me quitte pas…


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • inouis-sitegmix.jpg
  • / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4