jeudi 5 juin 2014 | TERMM #4 - Showcase gratuit à La Lune Des Pirates - Amiens | Lovepark | Pan Aurora | Bed Rugs
Article mis en ligne le 2 juin 2014
dernière modification le 15 août 2014
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

20:30 | gratuit

TERMM #4 - Showcase gratuit à La Lune Des Pirates - Amiens


Dans le cadre TERMM.No4

The European Regional Music Meeting.

Jeudi 5 & vendredi 6 juin 2014 – Amiens – Picardie – France

Deux jours de conférences transfrontalières organisées par des professionnels de la culture et des musiques actuelles, à destinations de tous les porteurs de projets.

Organisation : La Lune des Pirates, IC Music et Le Patch.

Lovepark


Chaque année en novembre, en hommage aux victimes des conflits du 20e siècle, les anglais portent en masse un coquelicot du souvenir. Le souvenir, la nostalgie et la mélancolie qui va avec, les brightoniens de Lovepark les portent toute l’année à la boutonnière, dans des chansons qui habillent leurs tracas et rages dans des jolis pulls en laine. Car chez Lovepark, c’est novembre toute l’année, et leur pop s’écoute strictement au coin d’un feu de bois, pas de paille. L’adolescence, qui dure toute la vie…


Pan Aurora


Jean-Baptiste et Jordan se rencontrent à Lille durant l’été 2010. De ce cocktail d’influences, presqu’autant littéraires (Amis, Ballard, Ishiguro) que musicales (Talk Talk, Grizzly Bear), nait Pan Aurora. Une poignée de démos plus tard, le duo devenu quatuor (puis, quintette en 2013) ouvre pour Dominique A, Christian Fennesz, François & The Atlas Mountain… En novembre 2012, Pan Aurora sort « Inward », leur premier EP. Quatre pop-songs hypnotisées par les synthétiseurs et hantées par la singularité du chant, rappelant Mark Hollis et David Sylvian. Ephemeron, le deuxième EP de Pan Aurora, est sorti en mai 2013 chez Monopsone.


Bed Rugs


Bed Rugs trouve sans difficulté l’équilibre entre chansons pop d’une très grande intégrité et un univers de guitare subtilement pimenté de psychédélisme. Le résultat de leur travail se révélait déjà sur leur premier album « 8th Cloud », rempli d’une nostalgie des années soixante et quatre-vingt-dix, servie à la sauce psychédélique. Leur EP « Rapids » (mixé par Paul Butler) sorti en mai 2013 sur Ample Play Records (UK), Burger Records (USA) et Waste My Records (Benelux), exploite plus avant encore cette alchimie. Et même si le psychédélisme donne peut-être encore davantage le ton, l’ensemble est extrêmement captivant ! Pour les fans d’Imaad Wasif, Grandaddy, The Flaming Lips, Real Estate et Tame Impala.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • termm-home.jpg
  • / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4