jeudi 27 mars 2014 | Les Femmes S’en Mêlent #17 | Cults | Emily Jane White | Chantal Acda
Article mis en ligne le 22 février 2014
dernière modification le 15 mars 2014
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

20:00 | 10€ / 13€ | Acheter vos places en ligne

Les Femmes S’en Mêlent #17

Cults


Cults extirpe les blocks de Manhattan du formol musical que les hommages ininterrompus au Velvet Underground ont contribué à déverser. En deux albums parfaits, synthèses de la pop des girls bands sixties (Les Ronettes, c’est aussi New-York !) et d’une dream pop envoûtante, Cults s’est peut-être éteint en tant que couple mais n’en finit plus de devenir un groupe qui compte.


Emily Jane White


Déjà 6 ans. On découvrait alors le premier album d’Emily Jane White grâce au fabuleux travail du label bordelais Talitres. Coup de foudre immédiat, vous vous en doutez. On aurait pu écrire, que depuis ce premier opus, la folkeuse américaine a gagné en maturité. Mais ce serait vite oublier que tout était déjà présent dans ce dark folk à la beauté envoûtante. Depuis, on a adoré « Victorian America » et le dernier en date « Bloodlines ». On navigue toujours le long de belles balades en clair obscur ou se mêlent cordes, pianos et quelques tensions électriques. Pas de révolution donc, mais ce petit rien qui nous donne encore l’envie de faire un bout de chemin avec elle. Cette chose difficilement descriptible qui presque imperceptiblement fait toute la différence. On pourrait parler de talent, on préférera ici évoquer la grâce.


Chantal Acda


Musicienne et chanteuse dans Sleepingdog, Isbells et True Bypass, Chantal Acda a enfin décidée de se lancer dans l’aventure solo. Mais pas toute seule. Epaulée par Nils Frahm et Peter Broderick, ces chansons à la douce mélancolie révèlent une artiste magnifique.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • cults_photoby_oliviamalone_.jpg
  • / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4