dimanche 8 décembre 2013 | Soirée de clôture du festival La Sauce Jack | Mad Professor & The B-Siders | Earl Sixteen
Article mis en ligne le 28 octobre 2013
dernière modification le 1er novembre 2013
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18:00 | 11€ / 14€ | Acheter vos places en ligne

Soirée de clôture du festival La Sauce Jack

Mad Professor & The B-Siders


Son nom lui a été attribute par des amis à l’école, qui étaient impressionnés par les expérimentations qu’il menait dans sa jeunesse (il a fabriqué un système radio et téléphone à l’âge de 10 ans !). Dans les années 1980, il travaille à son studio Ariwa avec les artistes Ruts DC, Reggae Regulars, Merger, Jimmy Lindsay, Mikey Dread, Johnny Clarke et bien d’autres internationaux. Le label de production et d’enregistrement du même nom est créé en 1979, son DUB ME CRAZY [premier d’une série de 12] en étant l’album phare.

Il intégra à la même époque des projets remix pour The Orb, 400 Blows, Beats International (Lindy Layton), Sade and Brilliant. Dans les années 1990, il remixe le second album de Massive Attack Protection. No Protection fut alors diffusé aux quatres coins du globe, bénéficiant d’un lancement international Virgin/EMI. Ses tours Professor’s personal Dub tours occupent donc une grosse partie de son emploi du temps. Sa production travaille pour plusieurs Majors dont Sony Music, EMI, Arista, Warner Brothers, Capitol Record et Virgin Records. Le catalogue du label Ariwa gagne en notoriété internationale, principalement connu pour ses artistes dub, roots et Techno / drum and bass. En 2003, Mad Professorest invité à jouer au Greenpeace festival à Manáus, Brésil ; en Thaïlande, Inde, au Sénégal, etc. Il s’investit aussi dans le Back to Africa Festival, célébration annuelle en Gambie.


Earl Sixteen


Né à Kingston en 1958, Earl Daley est un artiste précoce. [...] A 13 ans, il remporte un concours devant des concurrents nommé Mikael Rose et Junior Moore. Il fait ses débuts professionnels dès l’âge de 16 ans (d’où son nom d’artiste). Mais c’est pourtant sous son vrai nom qu’il débute sa carrière et devient le chanteur lead du groupe Flaming Phonics. Puis, il se lance en solo avec sa composition : Malcom X en 1975 pour Joe Gibbs, qui sera reprise et rendue célèbre par Dennis Brown . [...] Au début des années 90, il enregistre l’album "Babylon Walls" pour Ariwa ainsi que des singles pour Mad Professor. Puis il signe avec de nombreux producteurs UK Il crée son propre label ’Merge Prod’ en 1997 et sort l’album "Steppin’Out", suivi de "Feel the Fire", chez WEA.

Earl Sixteen, bien que trop méconnu, a reçu l’estime des plus grands artistes ; d’Alton Ellis à Bob Marley en passant par Sugar Minott. Il a travaillé avec les plus grands comme Lee Perry, King Tubby ou encore Mad Professor. [...]Auteur et interprète, Earl Sixteen continue d’imposer son reggae. [...] Sa discographie "essentielle" se compose d’une grosse quinzaine d’albums. Earl Sixteen est un vocaliste de talent respectant scrupuleusement la tradition reggae/dub jamaïcaine des années 70. Un artiste à connaître. [...]

(extrait de bio Reggae France)


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