Accueil > Agenda > "Say Reverie !" - Retour sur les premières ébauches de nos (...)
"Say Reverie !" - Retour sur les premières ébauches de nos apprenti.es journalistes
mardi 19 novembre 2019, par
Dans le cadre de “Passe Ta Chronique” les étudiant.es du Lycée Colbert se sont prêtés à l’exercice du journalisme lors du concert de la rappeuse américaine Reverie mercredi 16 octobre. Voici les premiers jets de nos apprenti.es journalistes :
Article d’Antoine Calden
Ce mercredi 16 octobre, au Grand Mix à Tourcoing, la rappeuse américaine Reverie a donné un concert à son image en compagnie de son ami Dj Lala. Entre chaleur et exaltation, on vous emmène avec l’équipe de “Passe Ta Chronique” dans l’antre de la musique californienne.
“Put your fucking hands up !” On ne compte plus le nombre de fois où la rappeuse a prononcé ces mots. Le public était au rendez-vous, et partageait la même joie de vivre que l’artiste au look streetwear.
Sa tenue vestimentaire étant sur la même longueur d’onde que sa musique de “bitch” féministe. On a chanté, on a dansé, on a hurlé et certains même étaient en transe. Juste devant la scène, un homme transpercé par la musique bougeait son corps au rythme fou des beats de Dj Lala tout aussi bling-bling que la showgirl sur le devant de la scène. La rappeuse au talent indéniable nous a quitté avec une dernière chanson après des dizaines de “Say Reverie” que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Une chose est sûre, avec Reverie, vous n’avez pas besoin de Kevin pour mettre des paillettes dans votre vie
Article de Lily Chartogne
Un concert de Reverie, une rappeuse américaine, s’est déroulé au Grand Mix à Tourcoing le 16 octobre 2019.
Suite à une première partie de scratching assez spécifique dans laquelle on arrivait pas à accrocher par le manque de paroles dans les musiques et les personnes qui n’étaient pas à fond. C’est avec impatience qu’on attendait l’arrivée de Reverie. Tout d’abord c’est la Dj qui est arrivée et qui a semblé avoir des problèmes de son puis l’arrivée de Reverie qui était surprenante
Article “ Une soirée irréelle” de Stevan Lardeur
Le 16 octobre 2019 la rappeuse américaine Reverie se produisait au Grand Mix de Tourcoing. Nous y avons assisté dans le cadre d’un atelier de journalisme. Une soirée qui a fait rêver toute la salle !
Pendant plus d’une heure, la chanteuse Reverie a fait bouger la salle, la majorité des personnes, dansant autour d’une bière. Malgré un début plutôt calme, de plus en plus de personnes ont commencé à bouger. Bien que le public soit majoritairement masculin, tout le monde semblait y trouver sa place. Ses vêtements colorés, ses chaussures atypiques et son contact avec le public ont fait de ce moment un moment de rêve pour tout le monde. Peut-être que grâce à cette soirée le rap underground s’implantera mieux en France.
Article “Une rappeuse originale” de Jeanne Mittenaere
Le mercredi 16 octobre 2019, nous avons pu assister au concert de Reverie, une rappeuse américaine de L.A. Ce concert a lieu au Grand Mix à Tourcoing dans le cadre de sa tournée en Europe.
Avec son style bling-bling et son jogging, Reverie donne l’image d’une femme originale et décontractée. A l’inverse, chacun de ses mots et ses gestes sont millimétrés. Une rappeuse proche de son public, débordante d’énergie, nous a entraînés dans son enfance, sa vie, ses combats grâce à ses textes. Elle captive son public, l’emmène avec elle dans son univers. L’ambiance sonore fait bouger, danser et chanter ses spectateurs qui en redemandent toujours plus.
Pour rêver encore vous pouvez écouter son album qui sortira le 28 octobre 2019.
Article “ Vibration mortelle de Reverie” d’Alexis Duminil
Le concert de Reverie (avec Scrachattic en première partie) le mercredi 16 octobre au Grand Mix à Tourcoing dans le cadre d’un atelier journalistique.
Une ambiance chaleureuse au Grand Mix. Pendant le concert, l’ambiance était du tonnerre. A ce concert il y avait beaucoup plus d’hommes que de femmes. Pendant ce concert les personnes buvaient de la bière et bougeaient. Beaucoup s’ambiançaient avec la musique. La plupart du temps les DJS mettaient le feu. On a été accueilli dans une salle conviviale avec un bar.
Voir en ligne : https://legrandmix.com/fr/blog/say-...