Bénévole au Grand Mix

Le Grand Mix, Tourcoing

Accueil > L’Association > Revue de Presse > Les Inrocks au Grand Mix, à Tourcoing : il reste des places pour Palma (...)

Les Inrocks au Grand Mix, à Tourcoing : il reste des places pour Palma Violets, jeudi soir -…

samedi 15 novembre 2014, par legrandmix (@legrandmix)

Les Inrocks au Grand Mix, à Tourcoing : il reste des places pour Palma Violets, jeudi soir - Tourcoing et ses environs - La Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/region/les-inrocks-au-grand-mix-a-tourcoing-il-reste-des-ia26b0n2489059

Depuis l’an dernier, le Grand Mix accueille le festival Les Inrocks au cours de deux soirées. Mauvaise (ou bonne) nouvelle : celle de vendredi affiche complet depuis un moment.

Le Grand Mix attendait Palma Violets depuis longtemps. Ce jeudi, ce sera chose faite.

La première (jeudi soir) sera dévolue au rock avec Palma Violets, « énergique, gentiment punk », estime Julien Guillaume, le programmateur de la salle tourquennoise. Ils seront précédés des New-Yorkais de Parquet Courts, deux chanteurs-guitaristes, « c’est généreux, bien foutu, plus pop », décrit Julien Guillaume qui les a découverts à Brighton. Le coup d’envoi est donné par d’autres Américains : The Orwells.

La soirée de vendredi sera plus paisible, plus pop-folk, et signera le retour du dandy nonchalant Baxter Dury, qui avait déjà fait carton plein au Grand Mix il y a deux ans. En première partie, The Acid. Derrière ce groupe electro (le superbe titre Basic Instinct) se cache le chanteur australien Ry-X, décidément sur tous les fronts (c’est aussi la moitié de Howling).

Il sera suivi de Nick Mulvey (First Mind est son premier album solo) et de l’Islandais Ásgeir qui, à 22 ans, signe déjà son deuxième album, In The Silence. Son parolier, lui, a 74 ans, et c’est son père. Ásgeir, nouveau phénomène de l’electro-folk islandais, a grandi sur une île de quelques dizaines d’habitants.

Le festival est un beau mélange entre groupes installés et nouveautés. Si la fréquentation de la première édition l’an dernier avait été en demi-teinte avec 150 personnes le premier soir, mais une salle comble le second, cette année « ce sera carton plein », prédit Julien Guillaume qui se félicite des « retombées au plan national pour le Grand Mix ».

> Jeudi 13 et vendredi 14 novembre, à 20 h, Grand Mix, 5, place Notre-Dame à Tourcoing. 20/17 €. Tél. : 03 20 70 10 00.


Voir en ligne : http://seenthis.net/messages/312489