Accueil flèche L’Association flèche Revue de Presse flèche Le groove d’Healer Selecta sur la scène de Tourcoing

Ça commence par la tête, puis les bras, et ensuite c’est tout le corps qui se met à bouger. Telles sont les sensations provoquées par l’écoute de Let’s Get it Started, l’un des nombreux morceaux mixés par le frenchie DJ Healer Selecta. Un artiste talentueux, à la sonorité pas très rock, mais qui mérite sa place sur la scène de La Voix du Rock.

À tous les mélomanes et clubbeurs nordistes : voici un DJ qu’il faudra suivre de très près. Healer Selecta, de son vrai nom Yvan Serrano, compte bien déverser son talent sur le public tourquennois. Et même les conquérir, de la même manière qu’il a su le faire de l’autre côté de la Manche. Dans les soirées branchées de Londres, on ne parle que de lui. Sa musique « très spéciale » – un savant mélange de funk, de soul, de reggae et de vieux tubes des années 50 à 70 – fait bouger furieusement les corps.

Un pari qui n’était cependant pas gagné d’avance : « Quand j’ai commencé à mixer dans les clubs professionnels, beaucoup de house et de hip-hop étaient programmés. Donc faire bouger des gens sur une musique qu’ils ne connaissaient pas, c’était très dur. C’était un défi pour moi de la faire accepter. ( ) Mais c’est tellement magique qu’elle a immédiatement fait danser des jeunes, mais aussi des gens plus âgés. C’est une musique multi-générationnelle », se réjouit l’artiste. Reste à voir si cela sera de même à Tourcoing.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2005-2017 © Bénévole au Grand Mix - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4