Accueil > Espace bénévoles > Putsch #1 > Compte-rendu de la rencontre Bénévoles-Direction du Grand Mix
Compte-rendu de la rencontre Bénévoles-Direction du Grand Mix
vendredi 29 octobre 2010, par , , ,
Cette réunion fait suite au précédent Conseil d’Administration rappelant le souhait de la part des bénévoles du Grand Mix de s’impliquer d’avantage dans la vie de l’association.
Première idée développée
La participation à l’organisation d’un concert étiqueté « fait par les
bénévoles ». Pour l’instant les champs d’implication seraient choix de la ligne artistique de la soirée, du/des groupes, travail sur la communication. Le tout encadre par les salariés permanents de la salle.
Seconde idée développée
La mise a disposition d’un espace Internet (site, blog...) que nous
viendrons alimenter en permanence (photos, reviews de concerts...). Cet outil serait à destination du public et rattaché au site du Grand Mix.
Ces deux premières idées visent à répondre aux attentes en termes de valorisation et de visibilité du bénévolat du Grand Mix.
Nous nous sommes simplement mis d’accord sur les grandes lignes de ces idées, sans trop rentrer dans les détails. C’est pour cela que nous souhaitons vous consulter très rapidement pour que l’on affine ces idées. Nous pensons donc que nous devrions nous rencontrer entre nous (juste
entre bénévoles) pour discuter de tout ca. Le prochain CA de l’association à lieu le 27/11/2010, il faudrait que l’on puisse exposer le tout à cette date.
Une réunion de travail est donc planifiée au 17/11/2010
Hier, nous nous sommes également mis d’accord sur
La réalisation d’une compil « programmation du trimestre » qui nous serait destinée et qui nous permettrais de mieux connaitre ce qui va passer sur scène et pour pouvoir en parler autour de nous.
La probable ouverture d’accès à la salle lors des résidences d’artistes pour que l’on soit spectateurs privilégiés et que l’on découvre une autre facette de l’utilisation de notre salle.
Enfin, nous avons également abordes les points relatifs à la participation des bénévoles sur la programmation de la salle et des projets culturels sans parvenir à trouver un moyen de nous y intégrer, en raison du besoin de réactivité nécessaire pour mener à bien ces mission et des personnes déjà impliquées. Mais si les idées sont là pour le futur, la porte reste ouverte !